Wauquiez veut traquer les exilés fiscaux

Laurent Wauquiez lance la chasse à la fraude fiscale et aux évadés fiscaux.

Wauquiez veut traquer les exilés fiscauxLaurent Wauquiez lance la traque à l’ évasion fiscale et aux » évadés fiscaux, y compris nos chers artistes, ceux qui donnent des leçons de politiquement correct à la terre entière, qui paient leurs impôts à Genève et en Belgique« . Une allusion à Johnny Hallyday peut-être ?

Laurent Wauquiez veut faire payer l’impôt dès 3 mois de résidence en France par an ( même principe qu’aux Etats-Unis), contre 6 actuellement.

Laurent Wauquiez ne veut plus que des grandes fortunes continuent à vivre tranquillement en France tout en payant leurs impôts ailleurs, les qualifiant de « profiteurs d’en faut ».

Après qui part à la chasse à la fraude sociale, Wauquiez veut traquer les exilés fiscaux.

Laurent Wauquiez

Partagez:

Voir aussi

Étiquettes : ,

9 Commentaires sur “Wauquiez veut traquer les exilés fiscaux”

  1. Chnoupi dit :

    Il veut faire comme aux USA !
    Mais sait-il que les Français qui habitent plus de 6 mois à l’étranger ne paient pas d’impôt en France (sauf uniquement les impôts locaux et la taxe d’habitation) ?
    Wauquiel qui affirme, tout fier que « être payé quand on est malade, ce n’est pas très responsabilisant »…
    Il cherche quoi ? Si c’est une place toute proche de Sarko, il sortira avec Lui, « mano en la mano » aux élection.

  2. il a raison, et en particulier tous ceux qui se sont enrichi sur le dos des consommateurs français, comme les sportifs de haut niveau, les artistes, les politiques, les industriels, et les commerçants.

  3. Verhoye Gisèle dit :

    Il ne faut pas oublier non plus les retraités français qui visent dans les pays du Maghreb pour payer moins d’impôts, qui ne cotisent plus à la CSG et CRDS mais dés q’ils sont malades viennent se faire soigner en France et creuser le déficit de la Sécurité sociale.

    • Chnoupi dit :

      Les Français retraités ou non qui viVent dans certains pays du Maghreb : vous oubliez la Suisse et d’autres pays ! Il semble que, si vous réduisez ce scandale aux « petits retraités », on peut effectivement se cantonner au Maroc.

    • ambrosino dit :

      Ce que vous dites est erroné. Les retraités paient la sécurité sociale 4,20% lorsqu’ils sont établis à l’étranger plus la CFE 4%
      Cessez de vous croire obligé de dire n’importe quoi. cela devient agaçant d’entendre des bêtises à longueur d’année.
      Pour ma part je vis au Maroc parce que je suis né en Afrique du Nord et que comme un Corse, un Antillais ou un Breton, je retourne aux pays de l’enfance.La France et les français ne se sont pas limités à l’hexagone pendant deux siecles au moins.
      Cordialement

  4. patrick dit :

    Ce serait très bien, mais cela m’étonnerait que cela aboutisse, il y aura tellement de pressions des petits copains artistes, sportifs et industriels que ce n’ira pas plus loin qu’un effet d’annonce comme d’habitude !!!

  5. Dornach dit :

    Et si on partait à la chasse des dépenses royales de Sarkozy :

    Le budget de l’Elysée a explosé : il est passé de 32 millions d’euros à 100 millions et son reliquat le Président peut le dépenser comme il l’entend ! Monsieur, en pleine crise, s’est payé son Air force one qui a coûté 176 millions pour compléter la flotte présidentielle et de son gouvernement ! L’heure de vol de cet Airbus A330 est évaluée à 20 000 euros ! Au début de son quinquennat, il s’est augmenté de 170 %.

    Monsieur vit comme un roi solieil :

    – Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
    – Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
    – Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier jet en date (60 millions d’euros) a été baptisé «Carla» du prénom de madame Sarkozy numéro 3…
    – Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros
    – Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !!
    – Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
    – Carla et Nicolas peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

  6. decourtye dit :

    C EST IMPOSIBLE CAR DEJA

    QUELQUN QUI NE VIT PAS EN FRANCE N A PAS A PAYER DES IMPOTS

    IL FAUT RENEGOCIER LES ACCORDS INTERNATIONAUX AVEC TOUT LES PAYS ET CEUX CI PEUVENT REFUSER

    IL SUFFIRA AUX EXILES FISCAUX DE PRENDRE LA NATIONALITE DE LEUR PAYS DE RESIDENCE

    IL Y A DES EXILES FISCAUX FRANCAIS HORS D EUROPE

    • J’ai travaillé en Italie, et j’étais rémunéré par une entreprise privée du groupe Fiat. Mon salaire mensuel étair réduit d’une « retenue à la source » de 30%, mais, je devais déclarer ce qui me restait en France, et cela se rajoutais à mes revenus français sur lesquels j’étais imposé! A l’inverse, un de mes amis italien, travaillait en France et était soumis à la même retenue forfaitaire de 30 % sur son salaire, mais lui n’avait pas à déclarer ce qui lui restait sur ses revenus italiens. Et pourtant il y a un accord franco-italien sur le plan fiscal, mais les dispositions de cet accored ne sont pas « réciproques »! C’est ça la France, pour les gens qui travaillent!!